top of page

La production de la banane en Algérie est une expérience réussie

unnamed_edited.jpg

Les bananes sont un fruit qui pousse dans les régions tropicales. Cependant, un investisseur Mazuzi à Sidi Faraj a enfreint cette règle après avoir réussi à planter des bananes en Algérie dans un climat climatisé à l’intérieur de serres, ce qui rend l’expansion de cette branche et répond aux besoins du pays en fruits à la portée des agriculteurs s’ils reçoivent un soutien Et la direction est nécessaire.

Les autorités algériennes souhaitent “contribuer à stabiliser les cours de ce fruit sur le marché national”, lesquels prix ont connu dernièrement une envolée spectaculaire atteignant les 800 dinars/kilo (6,74 dollars), à cause notamment de la limitation des importations et de la spéculation qui s’en est suivie, avant de retomber à moins que la moitié.

Son prix dans d’autres pays voisins tourne autour de 1,5 dollar/kilo. En fait, considérée en Algérie comme un produit superflu, au même titre que le kiwi et autres fruits exotiques, la banane a connu plusieurs épisodes d’interdiction ou de limitation à l’importation.

APS

 

Lire l'article depuis sa source:  Cliquez ici 

 

bottom of page